• 2ème mois d’ambassadeurs : La suite avec Nicolas et Hugo !

     • Publié le 11 décembre 2017 • Rubrique(s) Actualités de la Maison de l'Europe, L'Europe près de chez vous, MDE

    Après leurs premières impressions sur leur premier mois à la Maison de l’Europe de Rennes, on revient avec eux sur leurs mots du mois !

    IMG_2978Pour sa part Nicolas a pris comme mot « Café européen », il s’explique sur ce choix : « Ce deuxième mois, j’ai été particulièrement marqué par les Cafés européens. Le public découvre les cultures de chaque pays, en partageant un moment convivial. Ces grandes réunions nous permettent également d’échanger et de débattre sur l’Europe. ». Il poursuit : « J’ai trouvé ces moments très agréables, et cela m’a permis d’en savoir davantage sur l’Union européenne et des pays qui la compose. ».   

    Hugo quant à lui a choisi le mot « Interview », : « Lors de la soirée de clôture sur l’action du Plan Juncker au Village by CA le 14 novembre, j’ai réalisé IMG_2981une interview de Servane Metzger qui était l’une des intervenantes. ».  C’était vraiment intéressant et constructif, entre travailler les questions et faire l’interview en elle-même avant le début la soirée. J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette action et j’en garde un très bon souvenir. ».  

    About