• 3ème mois d’ambassadeurs : le service civique se poursuit !

     • Publié le 5 janvier 2018 • Rubrique(s) Actualités de la Maison de l'Europe, L'Europe près de chez vous, MDE

    À chaque début de mois, c’est comme vous le savez le moment de continuer à suivre Nicolas et Hugo au cours de leur service civique.
    Et d’ailleurs en parlant de service civique, la Maison de l’Europe de Rennes en propose deux, suivez-ce lien si vous souhaitez postulez ! 

    Aujourd’hui on revient avec eux sur leur mois de décembre à la Maison de l’Europe de Rennes. Retour comme d’habitude en mot ! Si vous avez manqué leurs bilans sur les mois précédents, alors cliquez-ici pour octobre et ici pour novembre.

    IMG_3046Nicolas a choisi le mot Soirée de Noël. « Ce troisième mois, j’ai été très marqué par la soirée de Noël du 21 décembre qui a eu lieu dans les locaux de la Maison de l’Europe de Rennes. À l’occasion des fêtes de fin d’année, nous avons invité les adhérents à venir découvrir les traditions de Noël en Europe, en jouant à un questionnaire que j’ai créé et présenté. ». Il ajoute : « En plus, chacun devait apporter un cadeau que nous avons échangé ensuite. Nous avons vraiment passé un bon moment, chaleureux et convivial ! ». Même si les fêtes de Noël sont passées, vous pouvez toujours jouer au questionnaire Kahoot que Nicolas a créé sur les traditions de Noël dans les 28 pays européens en allant sur ce lien : https://play.kahoot.it/#/k/f8e21b12-597c-4280-86a3-1c96104adbfe et vous pouvez également trouver nos recettes de Noël européennes iciIMG_3042

    Hugo quant à lui a pris le mot MEGO : « Pour ce mot du mois de décembre j’ai choisi le mot, ou plutôt l’acronyme, MEGO. »
    Mais que veut-il dire ? MEGO veut tout simplement signifier Maisons de l’Europe du Grand ouest. « Le 14 décembre nous étions au Mans pour la réunion des MEGO. C’était réellement intéressant de partager une journée avec les « collègues », de discuter avec eux ou encore de travailler sur un projet commun au cours des différents ateliers. Nous avons pu, entre autres, envisager un flyer pour les élections européennes de 2019. C’était une bonne journée. »

    About