• A la rencontre des acteurs de la série « Le Plan Juncker, en quoi ça me concerne ? »

     • Publié le 25 avril 2017 • Rubrique(s) Actualités de l'Union europénne, Actualités de la Maison de l'Europe, L'Europe près de chez vous, MDE, Tout sur l'Europe

    Si vous suivez l’actualité de la Maison de l’Europe de Rennes et Haute Bretagne régulièrement, vous n’avez pas pu passer à côté de notre nouvelle série événement et attendez sans doute le quatrième épisode avec impatience. Sinon, en attendant de vous enchaîner les trois premiers volets, on vous propose de découvrir le casting.

    Synopsis

    Véritable série « coup de poing » dépoussiérant le jeune mais méconnu plan Juncker pour l’investissement et la croissance en Europe,plan_Junkcer_me_concerne® met en scène des situations de la vie quotidienne afin de montrer que les investissements innovants et de grande ampleur permis grâce à ce mécanisme européen ont un impact réel pour les citoyens.
    Environnement, numérique, emploi, transport, santé ou encore recherche et innovation sont autant de secteurs dans lesquels le Plan Juncker peut et a déjà permis des avancées remarquables sur le territoire français notamment.

    Les acteurs

    montage_article_acteurs

    Fabien, facteur aux multiples facettes

    Désormais facteur le plus célèbre de France grâce à son apparition remarquée dans le premier épisode, Fabien dévoile son côté tête en l’air lors du second où il s’aperçoit qu’il a oublié de faire sa déclaration d’impôts. Que va-t-il nous réserver pour la suite ?

    Lorène, jeune diplômée et compagne de Sébastien

    Lorsqu’elle reçoit des mains du facteur une facture d’électricité d’un montant étrangement bas, Lorène, compagne de Sébastien, est sous le choc. Erreur ? Vraie bonne nouvelle ? Découvrez quelle est la raison de cette baisse soudaine dans l’épisode 1… #c’estgénial

    Marie-Pierre, représentante de la Commission européenne

    Alors que Sébastien et Lorène tentent de comprendre le mystère de la facture, Marie-Pierre, dévouée fonctionnaire bruxelloise, se charge de rassurer ces derniers par son analyse claire et pertinente des causes. Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.

    Sébastien, compagnon de Lorène et ami de Fabien (scénariste)

    Le boute-en-train de la série ! Co-scénariste, il fait admirer à chaque épisode son jeu d’acteur bluffant : homme au foyer, voyageur, fêtard ou encore supporter de foot, il n’a pas fini de vous faire rire ! #etalors #maisc’estquoileplanjuncker

    Stéphanie, représentante de la Commission européenne (réalisatrice et scénariste)

    A la fois devant et derrière la caméra, Stéphanie fait admirer sa polyvalence en nous offrant pour chaque épisode un scénario léché et une mise en scène digne d’Hollywood. Son interprétation d’une fonctionnaire européenne n’a rien à envier à sa collègue Marie-Pierre !

    Angélique, à la recherche d’un emploi

    N’intervenant qu’à partir de l’épisode 4, Angélique ne manquera de vous interpeller par sa prestance et son professionnalisme. Mais, pour une active de plus de 50 ans, les compétences suffiront-elles pour retrouver un emploi ?

    Les vidéos

    Episode 1 : Environnement (Fabien, Lorène, Sébastien et Marie-Pierre) Réalisation et scénario : Stéphanie

    Episode 2 : Numérique (Fabien, Sébastien et Stéphanie) Réalisation : Stéphanie ; Scénario : Stéphanie et Sébastien

    Episode 3 (NEW) : Transports (Sébastien, Fabien et Stéphanie) Réalisation : Stéphanie et Sébastien ; Scénario : Stéphanie :

    About