• Ciné-débat : A peine j’ouvre les yeux

     • Publié le 5 avril 2017 • Rubrique(s) Actualités de la Maison de l'Europe, L'Europe près de chez vous, MDE

    Finaliste du dernier prix LUX du Parlement européen, qui récompense chaque année depuis 10 ans le meilleur du cinéma européen, le film de la réalisatrice Leyla Bouzid, « A peine j’ouvre les yeux », sera projeté à Rennes le 9 mai prochain pour la fête de l’Europe.

    Vous avez dit prix LUX ?

    Décerné chaque année par un jury constitué de députés européens, le Prix LUX vise à promouvoir le cinéma européen, à rendre des films prometteurs accessibles à un public plus large et à encourager le débat sur les valeurs et les questions sociales à travers l’Europe.
    Les films finalistes sont sous-titrés dans toutes les langues officielles de l’Union européenne et projetés dans plus de cinquante villes et vingt festivals à travers l’Europe, permettant d’aller au-delà des barrières linguistiques et culturelles.

     

    Ciné-débat à Rennes


    JMEurope_cine_debat_9maiLa Maison de l’Europe de Rennes et Haute Bretagne, avec la collaboration du Bureau d’information du Parlement européen en France, propose une projection d’un film finaliste de la dernière édition : « A peine j’ouvre les yeux ».

    Suivant le quotidien de jeunes tunisiens avant la révolution, le film sera suivi d’un débat avec Matthieu Blondeauchargé de la communication au Bureau d’information du Parlement européen en France.

    La projection aura lieu au cinéma L’arvor, 29 rue d’Antrainà partir de 9h30 le mardi 9 mai.

    Des places sont à gagner dans nos locaux tout au long du mois d’avril mais également en répondant à quelques questions !

    Contactez nous !

     

     

     

    About