• « Plan Juncker en quoi ça me concerne » la suite !

     • Publié le 19 novembre 2017 • Rubrique(s) MDE

    Depuis l’annonce par le Président Juncker de la mise en place d’un plan d’investissement pour la croissance et l’emploi, la Maison de l’Europe – Europe Direct de Rennes et Haute-Bretagne a organisé de nombreuses actions d’information et de rencontres sur cette opportunit

    Du forum de mai 2016 aux vidéos d’information

    IMG_2645Tout a commencé à Pontivy avec l’ensemble des acteurs du Plan Juncker pour la MDE qui a eu de cesse de promouvoir cette initiative. Au cours du forum réalisé avec le soutien de la Commission européenne et de la Caisse des Dépôts et des Consignations, plus de 250 personnes ont répondu à l’appel. Nous n’étions qu’au début du plan Juncker qui depuis lors a rempli ses attentes !

    En effet, de nombreux projets ont désormais vus le jour et la France est le premier pays européen a bénéficier du plan d’investissement. La Commission européenne a donc proposé de prolonger la durée du plan et sa capacité à stimuler les investissements en créant l’«EFSI 2.0».

    Nous vous rappelons que vous pouvez retrouver nos deux publications dédiées au mécanisme du plan Juncker avec l’ensemble des interlocuteurs à contacter ! De plus, la Maison de l’Europe

     

    Retour sur la nouvelle étape

    Myriam ABASSI, Cdc BretagneC’est au village by CA avec l’accueil de François Cormier, Maire du village qui est revenu sur le rôle d’accélérateur du village que Servane Metzger du Commissariat général à l’investissement a débuté par une rétrospective positive en rappelant que : «  Plus de 30 000 PME en France sont des bénéficiaires du plan Juncker »

    Puis est intervenue Myriam Abassi directrice régionale adjointe de la Caisse des dépôts et consignations de Bretagne qui nous a indiqué que la caisse des dépôts et consignations avait : « Le rôle d’agrégateur sur le plan d’investissement en France ». 

    Enfin Hervé Balusson le PDG de la société Olmix a fait part de son expérience avec le plan Juncker :  « La banque européenne d’investissement liée au plan Juncker occupe un rôle prééminent qui permet d’acquérir un levier conséquent de notoriété et de financements  ».

    Vous pensez que le plan Juncker ça ne vous concerne pas ! Si dans tous les cas, la preuve en image ! Vous avez des questions sur cette opportunité, n’hésitez pas à nous contacter en ou prendre contact avec la Banque européenne d’investissement en France.

    Retrouvez l’interview de Servane METZGER réalisée à cette occasion où elle nous donne son avis et les perspectives


    About