• Soirée des vœux / débat : « Où va l’Europe ? »

     • Publié le 19 décembre 2016 • Rubrique(s) Actualités de la Maison de l'Europe, Les temps forts, MDE

    Pour commencer l’année 2017, Jérome Vignon, ancien conseiller technique auprès de Jacques Delors au Ministère de l’économie et des finances puis membre de son cabinet à la Commission européenne, où il siégea ensuite en tant que Directeur de la protection sociale et de l’intégration, sera votre interlocuteur.

    Dans le cadre de la traditionnelle soirée des vœux de la Maison de l’Europe, nous vous parlerons de notre programme des débats pour l’année à venir qui s’articulera autour de cinq temps forts :

    vignonEn mars : à l’occasion du 60ème anniversaire du Traité de Rome, nous vous proposons un axe différent « Fiers de nos succès européens ».
    - En mai : après les élections présidentielles, il s’agira de connaître les ambitions qui seront portées par la France.
    - Mi-septembre : après le discours sur l’état de l’Union du Président Juncker, quelles seront les orientations de la Commission européenne ?
    - Mi-décembre : l’occasion de dresser un bilan de l’année 2017 et de se projeter.

    Le premier débat sera donc celui du 12 janvier prochain à l’Espace Ouest-France avec Jérome Vignon, Président de l’Observatoire National de la pauvreté et de l’exclusion sociale et ancien des Semaines Sociales de France. Il tâchera de nous apporter son regard sur les priorités de la Commission européenne et la direction que prend notre Europe, notamment les grandes stratégies de long terme qu’elle entreprend, aussi peu visibles qu’indispensables.

    Rendez-vous le jeudi 12 janvier 2017 à 18h30 à l’Espace Ouest France, 38 rue du Pré botté à Rennes !

     

    About