• « Stratégie digitale européenne : état des lieux et enjeux pour le futur »

     • Publié le 12 novembre 2016 • Rubrique(s) Actualités de l'Union europénne, Actualités de la Maison de l'Europe, Actualités des Points relais Europe, L'Europe près de chez vous

    La Maison de l’Europe de Rennes se délocalise une nouvelle fois le 22 novembre prochain. En effet, Eric Peters, Chef d’unité adjoint marché unique numérique à la Direction Générale des réseaux de communication, du contenu et des technologies (DG Connect) de la Commission européenne, se rend à Saint Malo afin d’expliquer comment l’UE tente de supprimer les obstacles pour exploiter pleinement les possibilités offertes par internet.

    La création d’un marché unique numérique fait partie des 10 priorités de la Commission européenne listées par le Président Jean-Claude Juncker lors de sa prise de fonction en 2014. Ces priorités sont déjà traitées sur le terrain mais les résultats des actions menées aujourd’hui seront visibles dans les années, les décennies à venir. C’est donc un programme qui a une véritable vision à long terme de l’avenir européen, en contraste avec des politiques menées antérieurement.

    Quand on évoque les secteurs d’activité d’avenir, on pense forcément au numérique et à tout ce qui touche aux nouvelles technologies et à internet. C’est pourquoi, à la Maison de l’Europe de Rennes, nous organisons la sixième de nos conférences qui s’inscrivent dans notre cycle de présentation des 10 priorités Juncker sur la stratégie digitale européenne.
    Eric Peters, également ancien conseiller de Christine Lagarde et au bureau de politique européenne du président de la Commission européenne, reviendra sur la situation actuelle dans ce secteur au niveau européen puis détaillera les enjeux et opportunités d’une évolution pour le futur. 

    Réservez donc la soirée du mardi 22 novembre prochain pour venir assister à l’intervention d’Eric Peters et poser vos questions à partir de 18h30 à la médiathèque « La Grande Passerelle », 2 rue Nicolas Bouvier à Saint Malo.

     

    Pour plus d’information, la brochure « Un marché unique numérique pour l’Europe » est mise à disposition gratuitement en version PDF.

    Deuxième priorité: Marché unique numérique

    About