• Une Union de l’énergie plus sûre, abordable et durable

     • Publié le 6 octobre 2016 • Rubrique(s) Actualités de l'Union europénne, Actualités de la Maison de l'Europe, MDE

    C’est avec un immense plaisir que nous recevrons Anne Houtman, l’ancienne chef à la Représentation de la CE en France, qui nous parlera d’une priorité majeure de la Commission Juncker ; la création d’une union de l’énergie forte avec un volet politique visionnaire sur le climat, tourné vers l’avenir.

    L’objectif de ce vaste plan de l’énergie est de diversifier les sources d’approvisionnement énergétique en Europe en mutualisant ses ressources et ses moyens. Il est aussi question d’axer cette diversification vers les énergies renouvelables.  L’utilisation plus rationnelle de l’énergie et la lutte contre le changement climatique vont stimuler la création d’emplois et la croissance et représentent un investissement dans l’avenir de l’Europe.

    Ce changement de stratégie dans le domaine énergétique a également pour objet de réduire la dépendance de plusieurs Etats membres et d’améliorer l’efficacité énergétique au sein de l’Union européenne.

    Pour en savoir plus sur la mise en forme concrète de ce plan et échanger avec Mme Houtman, rendez-vous à l’ancien presbytère de Saint-Briac sur mer le 20 octobre prochain à 18h30. Entrée libre.

    About