• 1 an avant les élections européennes

     • Publié le 18 mai 2018 • Rubrique(s) Actualités de l'Union europénne, Actualités de la Maison de l'Europe

    Le jeudi 24 mai, une journée à destination des Maires de Bretagne aura lieu à Plélan le Grand. L’objectif ? Préparer la grande échéance de l’année prochaine, à savoir, les élections européennes de mai 2019.

     

    La Maison de l’Europe de Rennes – Centre d’information Europe Direct Cap Ouest et l’association des maires de France Ille-et-Vilaine présidée par Pierre Breteau, maire de la ville de Saint-Grégoire, réunira le 24 mai prochain à l’occasion de sa journée de formation des Relais Europe, les maires d’Ille-et-Vilaine pour préparer les élections européennes. Isabelle Coustet cheffe du Bureau d’information du Parlement européen en France sera avec nous. Cette charte, signée par des maires tels qu’Anne Hidalgo (maire de la ville de Paris), Christian Estrosi (maire de la ville de Nice) ou encore Nathalie Appéré (maire de la ville de Rennes) engage entre autres à informer sur les élections européennes et leur importance, sensibiliser à la citoyenneté européenne et ses valeurs ou encore valoriser l’impact des politiques européennes dans les communes. 

    Point de vue à lire dans Ouest-France : “Nous sommes des maires engagés pour l’Europe”

    Charte des maires et élus de France pour la citoyenneté européenne

    Le 12 et 13 mai, lors de la fête de l’Europe organisée à Paris, des maires se sont réunis dans les salons de l’Hôtel de Ville afin de montrer leur attachement à l’Europe. Christophe Rouillon, maire de la commune de Coulaines dans le département de la Sarthe et président de la commission Europe à l’Association des maires de France, a déclaré : “Nous les maires, nous constatons chaque jour que l’Europe n’est pas le problème, mais la solution. Au total ce sont plus de 50 maires qui ont signé la charte des maires et élus de France pour la citoyenneté européenne et qui l’ont remis au Commissaire européen aux affaires économique et financières Pierre Moscovici et à la vice-présidente de Parlement européen Sylvie Guillaume.

    About