• [ARTICLE] Les élèves plasticiens de 1ère du Lycée Saint-Sauveur à Redon célèbrent l’Europe

     • Publié le 21 mai 2021 • Rubrique(s) MDE

    Pour célébrer la fête de l’Europe (9 mai), les élèves plasticiens de 1ère du Lycée Saint-Sauveur à Redon ont travaillé à l’initiative de Luca Bugelli, volontaire européen Maltais sur les espoirs et les fragilités de la construction européenne.

    Capture D’écran (412)

    Depuis janvier dernier, les 28 élèves ont fait des recherches et se sont questionnés sur les forces, les faiblesses et les enjeux auxquels le projet européen doit répondre.

     

    « Je crois fermement que l’expression artistique et créative nous aidera à voir un autre jour en ces temps difficiles, et je suis très chanceux et fier de me retrouver à travailler avec de jeunes et futurs artistes partageant une vision similaire, c’est-à-dire se changer eux-mêmes afin de changer le monde à travers leur expression artistique. » Luca Bugelli, volontaire européen au lycée Saint Sauveur

     

    Ils ont travaillé en groupe et présentent aujourd’hui une exposition de 13 oeuvres : « 75 ans de paix en Europe. Espoirs et fragilités ». Les thèmes abordés sont : le réchauffement climatique, les droits LGBTQI+, la paix, les droits des femmes, la chute du mur de Berlin…

     

    L’exposition est visible en ligne : https://www.lycee-saint-sauveur-redon.eu/actualites/arts-plastiques-exposition

     

    Capture D’écran (414)

    About