Logo Maison de l’Europe de Rennes et Haute-Bretagne

Jeudi 9 octobre 2025, le réseau des EUROPE DIRECT de Bretagne et des Pays de la Loire propose une conférence en ligne pour revenir sur le discours sur l’état de l’Union d’Ursula von der Leyen.

Webinaire Soteu Oct

Alors que l’unité de l’Union européenne est aujourd’hui remise en question, tant électoralement que militairement, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a rappelé mercredi 10 septembre dernier, devant le Parlement européen, la fermeté de l’UE fasse aux menaces russes aux frontières des États membres. Elle a aussi évoqué la situation à Gaza et l’accord commerciale avec les États-Unis. Avant de présenter la feuille de route de la Commission pour l’année à venir.

Le réseau des centres EUROPE DIRECT de Bretagne et des Pays de la Loire vous invite à débriefer ce discours, avec 3 intervenants.

Seront autour de la table, en visioconférence : 

Rendez-vous à 12h15, jeudi 9 octobre !

N’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir le lien de connexion : https://www.helloasso.com/associations/maison-de-l-europe-nantes/evenements/webinaire-debrief-retour-sur-le-soteu?_gl=1%2a53fa27%2a_gcl_au%2aMjAyMjU1Nzc3MC4xNzU3MDczNDQxLjI0MTUxODczMC4xNzU5MjI0NDgyLjE3NTkyMjQ0ODE

Une conférence organisée avec le soutien de la Commission européenne, en partenariat avec les centre EUROPE DIRECT de Bretagne et des Pays de la Loire (la Maison de l’Europe d’Angers & Maine et Loire, la Maison de l’Europe en Mayenne, la Maison de l’Europe Le Mans-Sarthe, la Maison de l’Europe à Nantes – Europa Nantes, la Maison de l’Europe de Rennes et Haute Bretagne, le Département des Côtes d’Armor, la ville de La Roche-sur-Yon)