Logo Maison de l’Europe de Rennes et Haute-Bretagne

Mercredi 10 décembre 2025, le réseau des EUROPE DIRECT de Bretagne et des Pays de la Loire propose une conférence en ligne pour analyser les actions prises par le Danemark lors de sa présidence du Conseil de l’Union européenne ces six derniers mois.

 

Depuis juillet 2025, le Danemark a pris la Présidence du Conseil de l’Union européenne. L’occasion pour le pays d’insuffler des réflexions autour de la défense européenne (« Europe sûre ») et de la transition écologique (« Europe verte et compétitive »). Avant de passer la main à Chypre en janvier 2026, quel bilan peut-on retenir de ces six mois de présidence ?

Le réseau des centres EUROPE DIRECT de Bretagne et des Pays de la Loire vous invite à revenir sur la présidence danoise, de juillet à décembre 2025.

Seront autour de la table, en visioconférence : 

Rendez-vous à 12h15, mercredi 10 décembre !

N’oubliez pas de vous inscrire au bout de ce lien. Vous recevrez le lien de connexion le 9 décembre.

Une conférence organisée avec le soutien de la Commission européenne, en partenariat avec les centre EUROPE DIRECT de Bretagne et des Pays de la Loire (la Maison de l’Europe d’Angers & Maine et Loire, la Maison de l’Europe en Mayenne, la Maison de l’Europe Le Mans-Sarthe, la Maison de l’Europe à Nantes – Europa Nantes, la Maison de l’Europe de Rennes et Haute Bretagne, le Département des Côtes d’Armor, la ville de La Roche-sur-Yon)