• Europe & Agriculture : Nouvel Eurobaromètre

     • Publié le 22 février 2018 • Rubrique(s) Actualités de l'Union europénne

    Avec le début du Salon International de l’Agriculture de Paris le 24 février prochain et les manifestations d’agriculteurs concernant l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le MERCOSUR, la relation union européenne et agriculture n’a jamais été autant d’actualité.

    Retour donc, et ce en 3 chiffres, sur la relation des citoyens de l’Union européenne et la politique agricole commune avec à cet occasion un Eurobaromètre : “Les Européens, l’agriculture et la PAC”.

    • 63 % ! C’est le nombre de personnes interrogées en France qui estiment que les zones rurales sont très importantes pour notre futur dans l’Union européenne. C’est 53 % dans l’Union européenne à 28 pays. 
    • 60 % des français interrogés pensent que la responsabilité principale des agriculteurs est de fournir de la nourriture sûre, saine et de qualité élevée. Au niveau de l’Union européenne c’est 55 %. 
    • 45 % des européens jugent adéquat l’aide financière fournie par la Politique agricole commune aux agriculteurs tandis que seulement 30 % des français interrogés pensent la même chose. 
    Si jamais vous êtes un peu perdus au sujet de la politique agricole commune, et de son histoire au sein de l’Union européenne, retrouvez le dernier numéro de notre publication annuelle “L’Europe comment ça marche ?” dédié intégralement à ce sujet en cliquant sur l’image ci-dessous.

    Capture d’écran 2018-02-22 à 15.40.36

    About