• Les élections européennes, c’est dans trois mois !

     • Publié le 25 février 2019 • Rubrique(s) Actualités de la Maison de l'Europe, Les temps forts, MDE

    Images

    Plus que 3 mois avant les élections européennes. A l’approche de cette échéance ô combien importante pour l’avenir de l’Union européenne, la Maison de l’Europe vous invite à participer à ses nouveaux rendez-vous organisés pour l’occasion.

    Des événements pour informer et échanger avec les citoyens 
    • Les mardis 26 février et 26 mars, de 12h à 14h : L’équipe de la Maison de l’Europe investi la Place de la Mairie dans le centre-ville de Rennes pour aller à la rencontre des rennais et échanger avec eux sur les enjeux des élections. Des lots divers et variés seront mis en jeu pour les participants à nos animations.
    • Les débats “Cette fois je vote” : Le jeudi 21 mars à partir de 19h dans les locaux de la Maison de l’Europe (10 Place du Parlement de Bretagne), un apéro-débat où notre équipe de jeunes volontaires vous présentera le rôle du Parlement européen. Dégustations de spécialités européennes et boissons vous seront offertes à l’issue de ce temps d’échange convivial.
    Un concours photo organisé par le Parlement européen
    • Envie de partir à la découverte de Bruxelles le 4 mai prochain ? Pour ce faire, participez au concours de photo Instagram “I am Europe” en partageant votre portrait ou celui d’une personne chère à vos yeux avant le 1er avril.
    Images (1)
    Enfin, si ce n’est toujours pas fait, il vous reste jusqu’au 31 mars pour vous inscrire sur les listes électorales de votre commune afin de pouvoir voter le dimanche 26 mai.

     

     

    About