• L’Europe à la barre

     • Publié le 24 avril 2019 • Rubrique(s) Actualités des Points relais Europe, Les temps forts

    Cela fait aujourd’hui trois ans que le procès théâtralisé “l’Europe à la barre” sillonne la France. C’est en lien avec la Commission européenne, l’association les Têtes de l’Art et les centres d’informations Europe direct dont fait partie la MDE de Rennes qu’est programmé sur le territoire de l’Ile-et-Vilaine une représentation de “l’Europe à la barre”. Ce spectacle atypique, permet de débattre de l’Union européenne autrement. Il offre au public l’opportunité d’être le jury de ce procès et convoque à la barre des acteurs locaux imprégnés des réalités territoriales.

    Cet événement permet par ailleurs de mettre en lumière notre réseau de Relais Europe qui diffuse au cœur des territoires de notre département des informations sur l’UE à travers divers actions. Le Relais Europe de Fougères par l’accueil ce temps fort, permet à sa population et à celle des territoires alentour de voir l’Europe être analysée et scrutée sous leurs yeux.

    A l’aune des élections européennes qui auront lieu le 26 mai 2019, il est important d’être suffisamment informé pour être en capacité de comprendre tous les enjeux européens actuels. Cette soirée hors norme vous donne de découvrir l’UE comme vous ne l’avez jamais vu!

    Vous êtes tous conviés à ce faux procès théâtralisé!

    C’est donc principalement sur vous, le public présent le 6 mai à 20h00, à la salle Hermine à Lécousse que repose l’issu de ce procès intenté contre l’Union européenne. L’entrée est gratuite mais sur inscription.

    Pour tout complément d’informations, rendez-vous sur le site suivant: http://www.lestetesdelart.fr/leurope-a-barre/

    Pour vous inscrire cliquez ici ou contactez nous au 02.99.79.57.08

    About