• Soirée débat “Nous et l’Europe” à Argentré-du-Plessis

     • Publié le 5 février 2019 • Rubrique(s) Actualités de l'Union europénne, Actualités de la Maison de l'Europe, Actualités des Points relais Europe

    A l’occasion des élections européennes, qui auront lieu le 26 mai prochain en France, et de la campagne « Cette fois, je vote » lancée par le Parlement européen, la Maison de l’Europe de Rennes – Centre d’information Europe Direct Cap Ouest – propose de participer à une soirée d’information et de débat, spécialement conçue pour cette échéance avec la ville d’Argentré-du-Plessis le vendredi 22 février.

    Affiche Argentré Soire´e De´bat Europe 22 02 2019Après une présentation des institutions européennes, de leur fonctionnement et un retour sur le rôle démocratique du Parlement européen, la soirée sera consacrée aux enjeux de ces élections et à l’importance d’aller voter dans un contexte où l’Europe fait face à la montée des extrémismes lors des scrutins nationaux.

     

    Brexit, élections nationales, consultations citoyennes, légitimité de l’UE sur la scène internationale, nouveau budget… tels seront les sujets abordés et sur lesquels nous pourrons répondre à vos interrogations. Plus que jamais, votre mobilisation est nécessaire pour l’avenir de l’Union européenne. Soirée animée par Marie-Pierre Vedrenne, Directrice de la Maison de l’Europe de Rennes, accompagnée de collègues et témoins. Intervention et témoignages de personnalités locales sur leurs expériences « européennes »…

     

    Venez nombreux !

    About