• Soirée-débat : “Regards croisés sur l’avenir de la PAC : quel impact pour l’environnement ?”

     • Publié le 22 mars 2019 • Rubrique(s) Actualités de la Maison de l'Europe, Les temps forts, MDE

    Les Rencontres fédérales de la FFME (Fédération Française des Maisons de l’Europe) se tiendront à Rennes du 4 au 6 avril. Débats et ateliers de travail sont au programme de ces trois jours, mais aussi deux conférences ouvertes au grand public.

     

    Bannière Event Fb Pac 190319

     

    Le jeudi 4 avril à 18h, nous vous donnons rendez-vous à l’hémicycle de la Région Bretagne, 9 rue Martenot, pour une conférence-débat sur le thème “Regards croisés sur la PAC : quel impact pour l’environnement ?”.

    Cette conférence s’inscrit dans la continuité du projet national “Parlez-vous PAC ?” mené par la FFME avec l’aide des Maisons de l’Europe du Mans, de Lyon et de Rennes. Ce projet, s’étendant d’octobre 2018 à avril 2019, souhaite démontrer le vaste impact de la Politique Agricole Commune sur notre quotidien, que l’on soit agriculteur ou simple citoyen.

    Pour remplir cet objectif d’informer les citoyens sur l’impact de la PAC sur notre quotidien, les jeunes âgés de 15 à 19 ans ont pu participer à un concours national de vidéo, et un débat dans chaque région a été organisé par le réseau des Maisons de l’Europe autour de cette politique.

    Le débat rennais se tiendra donc lors des Rencontres fédérales de la FFME : Patrice Moyon, chroniqueur économique et social, éditorialiste chez Ouest-France, et Luc Vernet, secrétaire général de Farm Europe, viendront échanger et débattre avec les citoyens et les membres du réseau des Maisons de l’Europe autour de la Politique Agricole Commune.

    Conférence ouverte au public, sur inscription : INSCRIPTION

    Retrouvez le programme complet des Rencontres fédérales

    Bannière Fb 2203194

    About