• Un nouveau récit pour l’Europe

     • Publié le 28 novembre 2023 • Rubrique(s) MDE

    En écrivant son roman d’espionnage« Bons baisers d’Europe », Philippe Mouche a réussi l’exploit de rendre l’UE passionnante et d’inventer un nouveau récit sur l’Europe. Explications par Dominique Villars

    Le contexte : Première personne à avoir appris les vingt-quatre langues officielles de l’UE, Fergus Bond, le personnage principal du roman « Bons baisers d’Europe », est devenu l’ambassadeur idéal du multilinguisme. Mais alors qu’il s’apprête à prononcer une série de conférences en Europe, notamment pour remettre en question l’idée même de frontière, les identitaires de tous bords sont bien déterminés à lui faire passer le goût du multiculturalisme et du voyage. Entrent alors en scène des barbouzes rivaux et un tueur à gages. Pas de quoi décourager M. Bond qui, avec sa jeune équipe de conseillers, est loin d’avoir dit son dernier mot.

    L’auteur de « Bons baisers d’Europe », Philippe Mouche, est journaliste et écrivain. Il a notamment travaillé pour Libération, Le Monde ou le JDD et a publié quatre romans chez Gaïa Editions dont La place aux Autres, lauréat du prix « Une autre Terre ».

     

    About