Une nouvelle édition de SpriMUN lancée !
• Publié le 9 janvier 2025 • Rubrique(s) Partenaires
La simulation onusienne (Model United Nations) de l’Institut Politique de Rennes revient du 19 au 21 mars 2025, avec entre autres un angle européen. Les étudiants et lycéens de la Métropole peuvent s’inscrire dans un des comités proposés pour défendre les couleurs d’un pays.
Le Sciences Po Rennes International Model United Nations (SpriMUN) offre une opportunité unique de développer des compétences en négociation, en prise de parole et en résolution de problèmes, tout en approfondissant ses connaissances sur les relations internationales et les enjeux mondiaux. Cette année, en plus des commissions liées aux Nations Unies, il est possible de participer à une simulation du Conseil européen. Deux sujets sont proposés : la politique migratoire commune et la réduction de la dépendance énergétique en Europe. L’occasion de se replonger dans les conséquences de la guerre en Ukraine pour l’Union européenne, tout en découvrant les positions prises par chacun des Etats membres.
“Que vous soyez lycéen, étudiez le droit, l’informatique ou l’agronomie, tant que vous êtes intéressés par les sujets des comités de l’édition 2025, vous êtes libres de postuler en tant que délégué sans prérequis spécifique”
L’équipe d’organisation précise chercher aussi des présidents de séance (chairs) ayant déjà pu profiter d’un ou plusieurs MUN : “Vous serez la pierre angulaire de notre évènement !”
Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://mymun.com/conferences/sprimun-2025 ou sur Instagram, https://www.instagram.com/sprimun/.
L’équipe d’organisation (crédit photo : @SpriMUN)