• Ça roule en région grâce à l’Europe ! oui, mais comment ?

     • Publié le 27 janvier 2019 • Rubrique(s) Actualités de l'Union europénne, Actualités de la Maison de l'Europe, L'Europe en Bretagne, près de chez vous, Tout sur l'Europe

    C’est une question que l’équipe de la Maison de l’Europe entend régulièrement, “mais concrètement que fait l’Union européenne ?” C’est à ce titre qu’avec deux de nos collègues du réseau Europe Direct, ceux de la Sarthe et de l’Occitanie, nous avons décidé dans le cadre d’un appel à proposition de la direction générale de la politique de cohésion de porter le projet “De ville en ville, de projets en projets et de gare en gare… Ça roule en région grâce à l’Europe”

    Au plus prés des citoyens pour informer et échanger

    Depuis septembre 2018, la Maison de l’Europe de Rennes et Haute Bretagne avec le soutien de Breizh Europe Finistère, a donc été à la rencontre des Bretons au travers de stands et haltes dans des gares, des marchés… pour démontrer que l’Union européenne particulièrement au travers de la politique de cohésion agit avec et pour les territoires.

    Des débats sont également proposés où des porteurs de projets évoquent l’appui apporté par l’Union européenne. Toutes les questions y sont évoquées, aucune n’est éludée, notamment la volonté de simplification.

     

     

    Un edossier avec Ouest-France, à retrouver ICI

    Des exemples de projets ou encore des interviews, l’ensemble de ces articles contribuent à mieux comprendre le rôle de cette politique européenne : emploi, insertion, numérique, recherche…. vous verrez que “l’Europe cache se partout même dans le chou-fleur breton”

     

     

    About