Interrail 2024 : un nouveau projet développé par le Parlement européen des jeunes
• Publié le 23 janvier 2024 • Rubrique(s) MDE • 0 Comments
Association gérée par des jeunes pour des jeunes depuis 1994, le PEJ-France est membre d’un réseau européen de 40 pays qui partagent la même mission : promouvoir la citoyenneté active des jeunes.
Fort de son réseau international, le PEJ favorise les rencontres interculturelles entre jeunes de 15 à 25 ans et sensibilise aux enjeux actuels de la société, notamment à travers ses simulations parlementaires que des jeunes bénévoles peuvent animer dans des établissements scolaires.
Immersion au coeur de la démocratie européenne avec le projet Interrail
L’Interrail du Comité Grand Ouest du Parlement européen des Jeunes a pour objectif de faire vivre une expérience de démocratie à des élèves de votre établissement. Elle leur permettra de réfléchir pendant une journée aux enjeux liés aux élections européennes de 2024.
Pendant plusieurs jours, une équipe du PEJ va sillonner les routes de la Bretagne, de lycée en lycée, et offrir la possibilité à des jeunes de prendre part à des échanges sur différentes thématiques européennes. Chaque lycée aura les mêmes sujets de débat, permettant à l’issue de cet « Interrail » de collecter une palette d’idées venant de différents établissements.
Un compte rendu sera ensuite partagé avec les établissements scolaires visités pour pouvoir comparer et re discuter les propositions faites dans les différents lycées.
Pour plus d’infos :
Site officiel du PEJ : Parlement européen des Jeunes – France – Association d’éducation et de sensibilisation à la citoyenneté dans sa dimension européenne. (pejfrance.org)