• Les élections européennes avec la Maison de l’Europe – Europe Direct Cap Ouest

    Cette fois je vote !Vote
    Du 23 au 26 mai 2019, les citoyens des 27 pays membres de l’Union européenne voteront pour leurs représentants au Parlement européen. Au total, 705 députés seront élus au suffrage universel direct afin de défendre les intérêts de 450 millions d’européens. En France, les élections auront lieu le dimanche 26 mai afin de désigner 79 députés européens. Et seulement le dimanche 26 mai, car il n’y a effectivement qu’un seul tour.

    Des soirées débats et cafés “cette fois, je vote”

    Dans la perspective du 26 mai et en cette année charnière, l’équipe de la Maison de l’Europe et du Centre d’Information Europe Direct Cap Ouest avec l’appui de nos Relais Europe propose des soirées débats. Le fonctionnement et le rôle des institutions européennes, les enjeux des actualités au travers du décryptage de l’actualité, des témoignages… près de chez vous, participez à ce moment fort de la vie démocratique européenne, car vous avez le pouvoir de décider de l’avenir de l’Union européenne.

    Des actions régulières pour contribuer à donner votre avis

    Des cafés débats oui, mais pas que, consultez l’agenda de la Maison de l’Europe et venez contribuer au débat ! Deux forums vous sont ainsi proposés, le lundi 11 mars et le jeudi 25 avril à Rennes.

    Une campagne numérique pour découvrir le rôle du Parlement européen

    Dans le cadre de la campagne d’information portée par le Parlement européen “cette fois je vote”, notre association souhaite également être présente sur la toile plus particulièrement au mois de mai pour effectuer un travail d’information sur les avancées permises grâce au rôle du Parlement européen et des députés européens. Chaque jour, vous pourrez découvrir sur nos réseaux sociaux.