• Premier mardi du mois, cap sur les Pays Bas !

     • Publié le 30 mars 2015 • Rubrique(s) Actualités de la Maison de l'Europe

    Chaque premier mardi du mois, la Maison de l’Europe – Europe Direct propose son rendez-vous mensuel “ma vie en Europe” pour ce nouveau café, la destination est les Pays-Bas !

    AFFICHE_PAYSBAS1_avril_2015.pubVenez découvrir cet Etat fondateur de l’Union européenne qui se cache entre la Mer du Nord à l’ouest et au nord, la Belgique au sud et l’Allemagne à l’est. Le pays natal, entre autres, de Rembrant, Van Gogh et Spinoza qui enchante par sa vie culturelle et tolérance sociale. Les Pays-Bas sont réputés pour être très progressistes et novateurs ce qui leur donne une place considérable parmi les pays le plus développés.

    Riches en nombreuses fêtes et traditions, le peuple néerlandais va bientôt fêter le « jour du Roi ». C’est une fête nationale des Pays-Bas pendant laquelle les citoyens célèbrent la monarchie et l’anniversaire de leur roi. Avec le roi Willem-Alexander, ce sera le 27 avril. C’est en écho avec cet anniversaire que la Maison de l’Europe – Centre d’Information Europe Direct de Rennes et Haute Bretagne a choisi de mettre à l’honneur les Pays-Bas au mois d’avril pour un nouveau café européen

    « À la découverte des Pays-Bas », le rendez-vous est donc fixé mardi 7 avril à partir de 18h à la Maison de l’Europe (10, place du Parlement de Bretagne à Rennes). Après la présentation sur l’histoire, l’économie et la culture de ce pays, une dégustation de produits caractéristiques sera proposée.

    About