Logo Maison de l’Europe de Rennes et Haute-Bretagne

C8k Dn6uqaeydbd 1024x576

Avec la création de la « Maison de la Bretagne Europe » inaugurée le 29 mars à Bruxelles, la Région s’ancre à Bruxelles pour renforcer la présence de la Bretagne dans l’Union européenne.

La création d’un espace uniquement dédié à la Bretagne, au cœur du quartier européen de Bruxelles, marque une nouvelle étape pour ouvrir davantage encore la Bretagne sur l’Europe. Grâce à la « Maison de la Bretagne Europe », la Région veut à la fois affirmer sa présence auprès des institutions européennes et créer des conditions favorables à l’engagement européen des acteurs bretons.

Une passerelle entre Bretagne et Europe

Passerelle entre la Bretagne et l’Europe, la « Maison de la Bretagne | Europe » a pour mission d’œuvrer au quotidien pour, en particulier  :

Un espace au service des acteurs bretons

Dans ses nouveaux locaux, la « Maison de la Bretagne Europe » dispose de deux salles de réunions, d’un forum et d’un espace informel de travail pour faciliter les démarches de l’ensemble des acteurs bretons à Bruxelles. Composée d’une équipe de 4 personnes, elle assure notamment :

Jftjjr

Contact : Maison de la Bretagne Europe, 11 rond-point Schuman, Tél. : +00 32 (0)22 82 61 90,
mail : delegation.bruxelles@bretagne.bzh

Source : site du Conseil régional