Rencontre littéraire avec Kokopello
• Publié le 15 avril 2025 • Rubrique(s)
38
rue du Pré Botté
Vous vous interrogez sur le sens et le fonctionnement de l’Union européenne ? Vous souhaitez être informé·e·s sur l’actualité européenne ?
Cette rencontre est faite pour vous !
La Maison de l’Europe de Rennes et Haute Bretagne – centre EUROPE DIRECT a le plaisir de d’accueillir Kokopello le jeudi 15 mai, à 18h30, à l’Espace Ouest-France.
Ce journaliste viendra présenter sa dernière bande dessinée consacrée à ce qui se passe véritablement au sein des institutions, notamment dans le processus de décisions … Une occasion de découvrir le fonctionnement de l’UE et échanger sur l’actualité européenne.
Qui est ce journaliste ?
Né le 2 décembre 1991, Antoine Angé, dit Kokopello travaille dans le cinéma avant de se consacrer à l’écriture de bande dessinées.
Dessinateur politique depuis 2018, sa persévérance et sa curiosité payent cette année-là et lui permettent d’infiltrer l’Assemblée nationale en tant que BD reporter. Il en réalise un album drôle, insolite et instructif sur les rouages du Palais Bourbon (2021).
Après sa participation à l’album collectif Carnets de campagne (2022), il se rend dans les institutions de Bruxelles et voyage dans plusieurs pays pour écrire et dessiner La Tour de Babel, voyage au cœur du bazar européen, une enquête en bande dessinée sur les rouages de l’Union européenne.
À travers cet ouvrage, le lecteur découvre l’Union européenne avec un regard neuf et extérieur. Kokopello parvient à rendre l’Europe accessible, en expliquant de manière claire le rôle et le fonctionnement des institutions européennes. Kokopello met également en lumière les dynamiques internes de ces institutions, souvent perçues comme opaques ou lointaines.
La rencontre sera animée par la journaliste Juliana Allin et sera suivie d’une séance de dédicaces.
Lien pour l’inscription : cliquer ici ►Kokopello
Cet évènement est organisé dans le cadre de la quinzaine européenne du livre en Bretagne et en partenariat avec la Librairie Le Failler et l’Espace Ouest-France.